Tout savoir sur le tricycle évolutif Fascol pliant

D’abord considéré comme un jouet, un tricycle évolutif est unetrès bonne alternative pour initier le bébé à l’univers du pédalage. Parmi les larges variétés proposées dans le commerce, il est parfois difficile de choisir un tricycle évolutif. Le tricycle évolutif Fascol pliant figure parmi les meilleurs sur le marché. Le point dans cet article.

Caractéristique du tricycle évolutif fascol pliant

Le tricycle évolutif Fascol pliant est conçu pour un bébé de 6 mois à 5 ans d’âge. Celui-ci propose quatre différentes fonctionnalités : poussette, porteur, tricycle et vélo. Le siège est inclinable et rotatif à 360 ° pour cet effet. Le tricycle évolutif Fascol pliant est équipé de 3 roues très solides et durables. Ces dernières sont conçues en caoutchouc. En outre, cet équipement est fabriqué en acier de très haute qualité. Un pare-sol intégré permet de protéger le petit des rayonnements. Par ailleurs, un tel dispositif est doté d’un panier de rangement pour permettre aux parents de transporter les essentiels de bébé. Pour finir, ce type de tricycle évolutif est titulaire de lacertification USA ASTMF.

Quels sont les avantages et les inconvénients du tricycle fascol pliant ?

Nombreux sont les avantages d’un tricycle évolutif Fascol pliant. Au premier abord, il s’agit d’un dispositif 4 en 1. Ce qui permet à la fois une économie d’argent et un gain de place. Par la même occasion, cet équipement est idéal pour les parents ayant deux ou plusieurs petits enfants. En outre, grâce à ses roues ultrarésistantes, ce dispositif peut être utilisé sur n’importe quel type de terrains. Celles-ci sont d’ailleurs dotées d’un système antidérapant pour mieux assurer la sécurité du petit cycliste. De même, une ceinture de sécurité est prévue pour une utilisation en toute sécurité. Par ailleurs, le fait d’être pliable est un autre avantage indéniable de cet équipement. Ainsi, les utilisateurs n’auront aucune difficulté à transporter ce matériel. Également, ce dernier se range facilement en cas de non-utilisation. Le pliage et le dépliage se font d’ailleurs en un rien de temps. Si les avantages d’un tricycle évolutif Fascol pliant ne manquent pas, il est bien de noter que celui-ci a l’inconvénient d’être relativement couteux.

Guide d’utilisation du tricycle évolutif Fascol pliant

Bien que le tricycle évolutif Fascol pliant soit conçu de façon à assurer la sécurité de l’enfant, l’assistance d’un adulte est recommandée durant son utilisation. En effet, l’enfant n’est pas encore en mesure de gérer les accidents pouvant survenir à tout moment.À ce propos, la mère ou le père est tenu de contrôler la direction du véhicule par le biais de la tige de poussée. Par ailleurs, le casque est un accessoire obligatoire pour tous les enfants de moins de 12 ans. Pour changer d’un mode à un autre, les utilisateurs n’ont qu’à enlever ou installer certains accessoires en suivant les notices fournies par le fabricant. De même en mode tricycle, les pédales sont ajustables suivant la taille de l’enfant.